Aboubakry N’diaye – Publié le 12.02.2018, 14h25
Initialement prévu en septembre 2017, le marché du Val Fourré à Mantes-la-Jolie déménage officiellement ce mardi 13 février sur un terrain du quartier des Écrivains situé entre l’Avenue du Général-de-Gaulle, la rue Denis-Diderot, la rue Jean-de-la-Fontaine et la rue Jean-Racine.
Avec jusqu’à 250 commerçants certains jours d’été, le Marché du Val Fourré a acquis depuis plusieurs années ses lettres de noblesse et séduit toujours par son ambiance.
En effet, le quartier central est promis à une vaste rénovation et modernisation qui passe par la démolition ou une lourde réhabilitation de bâtiments.
Un investissement de plus d’1 millions d’euros
La ville de Mantes-la-Jolie a investi plus d’un million d’euros pour aménager en conséquence cette nouvelle implantation qui se trouve être à la fois plus pratique et plus fonctionnelle.
D’une superficie totale de 15 000 m², elle proposera 2 000 mètres linéaires de commerces. Les professionnels disposeront de 37 bornes électriques, de places de parking dédiées et d’équipements spécifiques (dalle béton, bac à graisse…)
mantes-actu.net