Le progrès c’est nous – Lahoucine Boutrassi: « nous voulons le progrès, c’est essentiel pour l’avenir de tous »
Le progrès c’est nous – Lahoucine Boutrassi: « nous voulons le progrès, c’est essentiel pour l’avenir de tous »
Aboubakry N’diaye – Publié le 16.11.2013, 03h11
Les artistes hip hop du Premier Avertissement étaient ce vendredi soir à la maison de la Mutualité (Paris V) dans le cadre de l’événement « le progrès c’est nous » organisé par la Fondapol. Après le lancement par Dominique Reynié de ce colloque de 24 heures, le groupe originaire du quartier des écrivains à Mantes-la-Jolie (Yvelines) a produit un très beau spectacle d’une dizaine de minutes.
« Nous voulons le progrès, c’est essentiel pour l’avenir de tous », a déclaré le leader du groupe Lahoucine Boutrassi après leur intervention sur la thématique Si t’es citoyen t’es cité. « Ce fut une belle représentation. Je veux lutter contre les préjugés. Nous remercions la Fondapol et son directeur général Dominique Reynié pour l’invitation » a-t-il ajouté.
Après eux, plus de cent personnalités se succèderont sur scène pour partager leur aventure. Deux autres mantais seront de la fête ce samedi après-midi. L’acteur mantais Oumar Diaw et l’entrepreneur Mohamed Dagdag interviendront respectivement à 14h45 et 15h25 au sujet du thème « café croissance ».
Premier Avertissement se produira de nouveau ce soir à 22h30 mais cette fois-ci autour du thème Le changement c’est tout le temps.