Le PSG à Poissy : l’ancienne école de la Maladrerie rénovée et conservée au futur centre d’entraînement
Le PSG à Poissy : l’ancienne école de la Maladrerie rénovée et conservée au futur centre d’entraînement
Aboubakry N’diaye – Publié le 20.12.2020, 16h10
Directeur général du Paris-Saint-Germain, Jean-Claude Blanc s’est rendu jeudi à Poissy pour parapher la vente de l’ancienne école de la Maladrerie. Elle sera rénovée et conservée par le club de la capitale au sein du futur centre d’entraînement.
Au total ce sont 74 hectares qui accueilleront en 2022, professionnels et espoirs du football mais aussi de handball, de judo et les jeunes d’une deuxième Ecole Rouge et Bleu yvelinoise à l’instar de celle inaugurée en avril 2018 à Mantes-la-Jolie.
Sur 150 000 m2 d’espaces extérieurs et 40 000 m2 de surface intérieure seront aménagés:
17 terrains de foot dont un couvert
3 plateaux
1 stade
1 jardin
1 potager
À l’entrée du site, sportifs et visiteurs découvriront le Club House, un bâtiment emblématique à l’architecture symbolique qui comprendra une zone de restauration, un amphithéâtre et une bibliothèque, entre autres.
Située au hameau Poncy en bordure de l’autoroute A 13 et de la D 30, le nouveau centre se positionne à seulement 25 minutes du Parc des Princes, stade principal du club à Paris. Il répondra aux attentes ambitieuses de l’équipe de football de la capitale qui souhaite se hisser au niveau des infrastructures des plus grands clubs européens.