Faits divers

Leboncoin à Mantes-la-Jolie : armé d’un couteau, un homme arnaque les vendeurs

Leboncoin à Mantes-la-Jolie : armé d’un couteau, un homme arnaque les vendeurs

Aboubakry N’diaye – Publié le 18.12.2018, 14h20

« Attention, dans le secteur de Mantes-la-Jolie, un escroc vous donne rendez-vous via des sites d’annonce afin de conclure une vente. Sur place, l’individu vous détrousse et prend la fuite avec le butin. En cas de doute, composez le 17. »

Ce message a été diffusé ce lundi en fin d’après-midi sur le compte Twitter Police Nationale 78. Selon 78actu, des plaintes ont été déposées au commissariat de Mantes-la-Jolie par des particuliers. Utilisateurs du site d’annonces Le Bon Coin, ils se sont fait voler au moment de la transaction.

Deux arnaques ont eu lieu le 30 novembre et le 9 décembre dernier rue Jean-Mermoz au Val Fourré à Mantes-la-Jolie. Lors de la première vers 21 heures, un homme d’une trentaine d’années a rejoint un individu intéressé pour lui acheter son téléphone. L’acheteur est monté dans la voiture du trentenaire et a brandi un couteau d’une trentaine de centimètres. Il s’est fait remettre le smartphone, a vidé le portefeuille de la victime et a pris la fuite.

Le 9 décembre, c’est une femme d’une vingtaine d’années, qui avait également posté une annonce sur Le Bon Coin pour vendre son téléphone a suivi l’escroc dans un hall d’immeuble. Le voleur l’a menacé et s’est emparé du téléphone avant de partir en courant. Aux policiers, elle a décrit une arme similaire à celle utilisée dix jours auparavant.

mantes-actu.net