À la une

Législatives à Mantes : des militants d’En Marche! en colère après l’investiture de Khadija Moudnib

Législatives à Mantes : des militants d’En Marche! en colère après l’investiture de Khadija Moudnib

Aboubakry n’diaye – Publié le 11.05.2017, 20h10

Adjointe au maire de Mantes-la-Jolie Khadija Moudnib sera la candidate d’En Marche sur la huitième circonscription des Yvelines.

Après l’annonce officielle de cette investiture, Christelle Béranger l’animatrice du comite local du Mantois Vexin a vivement réagi dans un communique et déclare qu’elle ne soutiendra pas Khadija Moudnib. D’autres militants ont également affirmé qu’ils ne feront pas campagne pour l’élu de la majorité.

Communiqué de Christelle Béranger :

« Depuis des mois, j’ai accompagné les marcheurs du territoire à oeuvrer à la victoire d’Emmanuel Macron sur notre territoire. J’ai donné tout mon temps avec une équipe soudée et constructive pour cette victoire. La République en Marche a choisi d’investir Khadija Mounib sur notre circonscription afin qu’elle porte sur notre territoire les valeurs de notre mouvement.

Issue de la majorité municipale de Mantes-la-Jolie bien connue pour sa politique clientéliste et communautariste qui ne répond en rien aux valeurs de notre mouvement, qui a su oeuvrer par le passé et encore au présent pour ses propres intérêts et non par intérêt général, je ne peux cautionner un tel choix.

Lorsque cette personne s’est présentée à moi il y a quelques semaines, elle a essayé de me vendre les qualités honnêtes et intègres de ses coéquipiers et en particulier de celui qui tient toutes les manettes sur notre territoire…

J’aurais pu apporter mon soutien et mon investissement auprès d’une autre candidature. Aujourd’hui, compte tenu de mes valeurs et de celles de LRM je ne peux apporter mon soutien sur cette candidature.  C’est pourquoi en tant qu’animatrice locale du comite local du Mantois Vexin, qui a aujourd’hui le plus d’adhérents sur tout le territoire, je n’apporterai aucun soutien humain et logistique à la candidate investie par LRM. Mon choix se portera probablement sur le candidat sans étiquette Stéphane Hazan, maire de Lainville en Vexin. »

mantes-actu.net