À la une

Législatives anticipées – Yvelines : député sortant NUPES, Benjamin Lucas annonce sa candidature 

Législatives anticipées – Yvelines : député sortant NUPES, Benjamin Lucas (Nupes) annonce sa candidature 

Aboubakry N’diaye – Publié le 10.06.2024, 12h15

Au lendemain des élections européennes où le Rassemblement est arrivé en tête au niveau national mais aussi dans les Yvelines, Benjamin Lucas, député sortant Nupes de la huitième circonscription des Yvelines a annoncé ce lundi matin sa candidature pour les élections législatives anticipées (30 juin – 7 juillet).

Le président Emmanuel Macron a décidé hier soir de dissoudre l’Assemblée Nationale après la large victoire de l’extrême-droite. 

Ci-dessous le communiqué de Benjamin Lucas : 

« Au combat pour notre République !

Le Président de la République a décidé, sans concertation, de dissoudre l’Assemblée nationale.

Ce rendez-vous électoral imposé est sans doute l’un des plus importants de notre histoire. Il déterminera de façon décisive l’avenir de notre pays, de ses valeurs républicaines.

L’extrême droite est désormais aux portes du pouvoir. Nous avons 20 jours pour lui faire barrage et porter aux responsabilités une alternative populaire, démocratique, républicaine et sociale !

Fort de mon bilan de député, travailleur et productif à l’Assemblée nationale et sans cesse actif sur le terrain dans cette circonscription, je suis candidat pour le renouvellement de mon mandat.

Dans le Mantois-Vexin se joue une part importante de la bataille démocratique qui dira si l’extrême droite l’emporte ou non les 30 juin et 7 juillet prochains. J’en appelle donc à la mobilisation large autour de ma candidature.

Depuis deux ans, je porte sans relâche les colères et les espoirs des habitants du territoire. J’ai combattu avec eux la réforme des retraites et l’austérité qui sacrifie nos services publics. Je me battrai demain comme hier pour la hausse des salaires, le blocage des prix des produits de première nécessité, la fin des fermetures de classes et le retour des solidarités, d’une offre de soins digne et de la protection des plus vulnérables.

En responsabilité, je sollicite des citoyennes et citoyens du Mantois-Vexin le renouvellement de leur confiance pour aller au terme du mandat de 5 ans qu’ils m’ont confiés il y a 2 ans. »

mantes-actu.net