À la une

Les Mamans du Ciel – Féminicides : la pièce « Elle ne m’a rien dit » jouée samedi soir au cinema CGR de Mantes-la-Jolie

Les Mamans du Ciel – Féminicides : la pièce « Elle ne m’a rien dit » jouée samedi soir au cinema CGR de Mantes-la-Jolie

Aboubakry N’diaye – Publié le 27.09.2024, 22h15

L’association les Mamans du Ciel mène des actions de sensibilisation aux violences intra familiales, à travers des interventions auprès des mairies, des collèges et lycées des Yvelines. Le but est de conscientiser dès le plus jeune âge, les enfants à la violence au sein du couple, organiser des événements culturels sur la prise en charge des femmes victimes de violences.

Ce 28 septembre 2024, les cofondatrices, deux soeurs juristes de formation, ont fait le choix d’une action particulière sur le Mantois, à travers une histoire vraie : le féminicide poignant de Alham Sehili, tuée par son époux.

La pièce de théâtre « Elle ne m’a rien dit » sera jouée à 20 heures au cinéma Mega CGR de Mantes-la-Jolie. Elle met en scène cette jeune maman assassinée par son époux sous les yeux de leur enfant de 2 mois, en avril 2010 à Strasbourg. 

L’Association Les Mamans du Ciel recevra les acteurs locaux qui luttent contre les violences faites aux femmes ainsi que des élus investis à cette cause nationale.

La famille de la victime et l’enfant orphelin seront présents à cet événement pour témoigner de cette tragédie.

Une table ronde est prévue à l’issue de la pièce de théâtre sur la prise en charge des victimes. Elle sera co-animée par trois femmes impliquées dans la lutte contre ces violences :

• Fabienne Boulard, Majore de police référente VIF Police dans le département des Yvelines et Responsable de la Délégation Départementale d’aide aux victimes pour la Police Nationale,

• Sandrine Bouchait, Présidente de l’UNFF Union Nationale des Familles de Féminicides

• Maître Meghouche, Avocate des femmes victimes, ancienne avocate de l’Association Ni Putes ni Soumises.

Pour participer à cette représentation au CGR de Mantes la Jolie ce samedi 28 septembre à 20 heures, contactez les Mamans du Ciel au 06 95 53 49 41 ou lesmamansduciel@gmail.com

Mantes-actu.net