À la une

Les Mureaux : l’assassin de Moustapha condamné à 27 ans de prison

Les Mureaux : l’assassin de Moustapha condamné à 27 ans de prison

Aboubakry N’diaye – Publié le 10.12.2023, 05h00

L’assassin de Moustapha, massacré à l’arme blanche en décembre 2019, a été condamné la semaine dernière à 27 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises des Yvelines.  Cette condamnation est assortie d’une période de sûreté fixée à la moitié de la peine. Avant cette échéance, il ne pourra demander aucun aménagement.

La cour d’assises a également prononcé à l’encontre du meurtrier étranger une interdiction définitive de séjourner sur le territoire français. L’avocat général avait réclamé 30 ans de réclusion criminelle.

Moustapha avait été retrouvé mort par des membres de sa famille dans la nuit 23 au 24 décembre dans le parc du Sautour, situé près de l’autoroute A13.

L’assassin avait eu une altercation avec Mustapha, à propos de sa fille adolescente. Cette dernière avait prévenu ses parents qu’elle subissait une forme de harcèlement depuis près d’un mois.

Il la suivait et lui tenait des propos à caractère sexuel, avait rapporté la jeune fille, qui l’avait ensuite montré à son père. Moustapha serait alors allé voir le jeune homme pour lui demander de laisser sa fille tranquille. Des coups auraient été échangés. Le jeune homme aurait par la suite décidé de se venger.

mantes-actu.net