À la une

Les Mureaux : un policier traîné sur plusieurs mètres après un refus d’obtempérer

Les Mureaux : un policier traîné sur plusieurs mètres après un refus d’obtempérer

Aboubakry N’diaye – Publié le 06.09.2022, 14h10

Un policier a été traîné sur quelques mètres lundi vers 18 heures 30 dans le quartier de Becheville aux mureaux lors d’une intervention après un refus d’obtempérer. 

Les forces de l’ordre avaient décidé de contrôler un véhicule roulant à vive allure. Le conducteur a refusé de s’arrêter avant de rouler à contresens et de percuter une autre voiture selon la police.

Les deux occupants à bord sont sortis de la voiture puis ont pris la fuite à pied. L’un des deux individus a été rattrapé par un policier mais a réussi à se glisser tête en avant par la fenêtre ouverte d’une autre voiture sur un parking comme le démontre une vidéo tournée par un passant. L’un des policiers s’est accroché aux jambes de l’individu qui dépassent pour le faire sortir, mais le conducteur a démarré, traînant l’agent sur quelques mètres.

Le fonctionnaire a été légèrement blessé et souffre de contusions. Confiée au commissariat des Mureaux, une enquête a été ouverte par le parquet de Versailles pour violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique. Aucune personne n’a pour l’heure été interpellée.

« Nous réitérons notre demande: une peine minimale incompressible pour tous ceux qui osent porter atteinte à l’intégrité des forces de l’ordre! », déclare sur son compte Twitter le syndicat Alliance Police Nationale des Yvelines.

mantes-actu.net