À la une

Ligne Nouvelle Paris Normandie : les villes d’Épône et Mézières sont aussi contre le projet

Ligne Nouvelle Paris Normandie : les villes d’Épône et Mézières sont aussi contre le projet

Aboubakry N’diaye – Publié le 27.10.2023, 00h35

En déplacement ce jeudi avec l’ensemble des Maires de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, à Pacy-sur-Eure, pour protester contre le passage de la future Ligne nouvelle Paris Normandie sur le territoire, Ivica Jovic, Maire d’Épône et Franck Fontaine, Maire de Mézières-sur-Seine, ont tenu à délivrer un message commun d’opposition contre ce projet.

Ivica Jovic Maire d’Épônee – Franck Fontaine Maire de Mézières-sur-Seine et Vice-président de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise

« La volonté de l’État de vouloir imposer le tracé de la Ligne Nouvelle Paris Normandie en défigurant. la vallée de Seine et nos communes comme Épône et Mézières-sur-Seine n’est absolument pas acceptable. Nos habitants ne bénéficieront pas d’un arrêt spécifique et les nuisances sonores seront multipliées avec l’augmentation du passage du fret. Le projet d’aménagement du nouveau quartier gare d’Épône-Mézières-sur-Seine risque de subir en plus de très important retard et entraîner un ralentissement fort de l’attractivité de nos communes. Nous nous associons avec la plus grande solidarité à la démarche d’opposition lancée par Madame Cécile Zammit-Popescu, la Présidente de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise et des Maires. Notre présence, à Pacy-sur-Eure, montre que le projet de Ligne Nouvelle Paris Normandie présentée aujourd’hui va à l’encontre des intérêts des habitants de nos communes et de la Vallée de la Seine en général ».

 

mantes-actu.net