Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Limay – CDC Habitat : des habitants privés d’eau chaude depuis trois mois

Limay – CDC Habitat : des habitants privés d’eau chaude depuis trois mois

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.01.2023, 06h00

La colère monte chez les locataires de la résidence Saint-Georges gérée par le bailleur  social CDC Habitat au 1 A rue des Fosses près de la Seine. Privés d’eau chaude depuis près de trois mois, ils dénoncent également leurs conditions de vie. « Nous rencontrons au quotidien des dysfonctionnements (débit d’eau chaude faible ou inexistant, coupures intempestives d’eau chaude, problèmes de gestion, parties communes dangereuses…) confie Karima* qui loge dans ce bâtiment depuis plusieurs années ». 

« Nous avons signalé à plusieurs reprises ces problèmes mais nos réclamations ont toujours été ignorées. Depuis fin octobre jusqu’à aujourd’hui, nous avons subi une coupure pure et simple d’eau chaude et de chauffage suite à un problème avec la chaudière. Malgré nos mises en demeure envoyées au gestionnaire, nous avons dû attendre le 30 novembre 2022 pour rencontrer un responsable de site. Ce dernier a rejeté la faute sur ENGIE, son prestataire. La Ventilation Mécanique Contrôlée a subi une panne qui a créé des moisissures à l’intérieur des logements. Le bailleur refuse de mandater une société de nettoyage car nous devons faire un devis ou demande une expertise. De plus, l’accès au compteur de gaz collectif situé sur l’extérieur est facile d’accès. La porte de l’équipement est endommagée » poursuit-elle.

Une amicale des locataires a été créé. Elle a été reçue par Élisabeth Gomez, l’adjointe au maire en charge du logement le 17 décembre dernier pour prendre en compte cette situation décrite comme une  » mauvaise gestion générale de l’immeuble ».

Un courrier a été adressé par la Mairie à CDC Habitat le 6 janvier afin d’avoir une entrevue dans les meilleurs délais pour faire le point sur la situation et les actions entreprises depuis.

Une réunion de concertation de l’ensemble des locataires est prévue ce samedi 21 janvier. Contacté par téléphone, CDC Habitat n’a pu être joint. Un responsable du site de Poissy doit rencontrer les habitants le 25 janvier à 18 heures selon nos informations.

*Le prénom a été modifié

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com