À la une

Limay : des policiers pistés par trois jeunes

Limay : des policiers pistés par trois jeunes

A.N – Publié le 27.04.2017, 14h15

Crédit photo Le Parisien

Trois jeunes hommes âgés de 20 et 21 ans seront jugés le 31 mai prochain par le tribunal correctionnel de Versailles. Selon Le Parisien, ils ont été placés sous contrôle judiciaire, pour avoir suivi des policiers de Limay qui rentraient chez eux dans la nuit de dimanche à lundi. Avant leur jugement, ils n’ont pas le droit de conduire un véhicule à moteur.

Ce soir-là, les deux fonctionnaires de l’unité de sécurisation et d’intervention de Limay rentraient chez eux dans la même voiture. D’après le quotidien, ils ont repéré une Golf noire avec trois hommes à bord, qui semblait les suivre.
Le policier double la Golf, mais cette dernière se rapproche de leur pare-chocs, au risque de provoquer un accident.

Les fonctionnaires actionnent une lampe stroboscopique pour tenter de les faire fuir. En vain. La voiture se met à leur hauteur et un passager, capuche sur la tête, fait des signes de la main aux policiers, qui appellent les gendarmes… Ils roulent encore pendant une quinzaine de minutes et s’arrêtent près de la gendarmerie de Maulette, la Golf toujours dans leur champ de vision.

Deux de leurs poursuivants sortent de leur voiture et ouvrent le coffre comme s’ils allaient y chercher quelque chose. Ils n’en auront pas besoin : les deux silhouettes qui se rapprochent des policiers rebroussent finalement chemin et repartent dans leur voiture. Les deux policiers sont finalement recueillis par les militaires de la brigade locale.

Identifiés grâce au numéro de plaque d’immatriculation de leur voiture, Les trois suspects ont été interpellés mardi à leur domicile de Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville.

mantes-actu.net