À la une

Limay : la fermeture de la sécurité sociale reportée au 1er mai 2017

Limay : la fermeture de la sécurité sociale reportée au 1er mai 2017

A.N – Publié le 31.03.2017, 06h00

Samedi dernier sous un soleil printanier, Joel Jegouzo, l’animateur du collectif de défense de la sécurité sociale de Limay a annoncé le report au 1er mai de la fermeture de l’antenne locale de l’assurance-maladie, initialement prévue ce samedi 1er avril.

Cette information est perçue comme un répit mais aussi comme la conséquence des multiples actions menées par le collectif pour s’opposer à la fermeture du bureau de la sécurité sociale située au rez-de-chaussée de la mairie.

Après trois mois d’actions menées, plus de 3 000 paraphes ont été récupérées, des réunions publiques et une grande manifestation ont été organisées et plus récemment une chaîne humaine le 25 mars dernier.
Se tenant la main, dans une bonne ambiance et suivant un cortège conduit par le maire Éric Roulot, les mobilisés limayens, ont effectué le tour de l’hôtel de ville.

Pancartes en cartons autour du cou, ballon de baudruche dans les mains, ils étaient une centaine à répondre en refrain et de façon rythmée à la rengaine de Joël Jegouzo : « Non, à la fermeture de la sécu ».

L’animateur du collectif, a annoncé la saisine du défenseur des droits et la suite de la mobilisation : tenue de réunions publiques et mise à disposition de la pétition dans les quartiers afin d’atteindre les 5 000 signatures.

mantes-actu.net