Limay: la fille de 12 ans disparue a inventé une histoire mystérieuse
Limay : la fille de 12 ans disparue a inventé une histoire mystérieuse
Aboubakry N’diaye, Publié le 13.05.2014, 20h15
Portée disparue hier matin, une jeune fille de 12 ans a finalement été retrouvée saine et sauve hier après-midi selon l’information révélée par Le Parisien. Scolarisée au collège Albert Thierry de Limay (Yvelines), l’adolescente a tout d’abord déclaré aux enquêteurs avoir été enlevée et victime d’attouchements.
Rebondissement dans la soirée, elle a fini par avouer avoir tout inventé afin de sécher les cours. L’histoire a commencé dès le matin lorsque le collège appelle les parents de la jeune fille pour leur annoncer que leur enfant ne s’est pas rendu en cours. Mais comme à l’accoutumée, la collégienne a quitté le domicile pour rejoindre son collège.
Une alerte est rapidement lancée. Un important dispositif policier est mobilisé et le parquet de Versailles envisage d’utiliser la procédure de l’« alerte enlèvement ». Un détail inquiète les policiers. Le cartable de l’enfant disparu a été retrouvé à Garancières, une ville proche de Thoiry.
La collégienne est finalement retrouvée vers 16 heures. Intrigué par sa présence le long de la départementale à hauteur de Septeuil à 20 km de Limay, un automobiliste la conduit chez les gendarmes.