Vie locale

Limay : la mairie dénonce l’installation illégale d’un cirque

Limay : la mairie dénonce l’installation illégale d’un cirque

Aboubakry N’diaye – Publié le 29.03.2024, 21h15

Depuis le 26 mars dernier, un cirque s’est installé illégalement sur un terrain de la commune, au niveau de la place des Fêtes, rue Lafarge. En marge de cette implantation, des branchements sauvages ont été constatées sur un boitier électrique et une borne incendie.

La Ville a mis en œuvre les mesures administratives et juridiques suite au constat de cette situation. De la même façon, ce cirque a mis en place un affichage sauvage sans autorisation, en particulier sur des mats d’éclairage non conçus pour cela.

Les cirques doivent détenir une licence d’entrepreneur de spectacles et sont soumis aux réglementations en vigueur concernant la sécurité des spectacles de cirque et des chapiteaux.

Cette implantation n’étant pas autorisée, aucun contrôle administratif et technique n’a été fait et la Ville ne peut garantir la conformité de ce cirque, en particulier en matière de sécurité des publics.

La Municipalité dénonce ce type de comportement qui ne sert pas la cause du cirque et explique sans doute la frilosité des communes à les recevoir, pénalisant ceux qui exercent leur passion dans le respect des règles et des territoires qui les accueillent.

mantes-actu.net