Limay : la tante qui a tué son neveu a déclaré « être possédée » lors de son arrestation
Limay : la tante qui a tué son neveu a déclaré « être possédée » lors de son arrestation
Aboubakry N’diaye – Publié le 25.12.2020, 18h45
Les faits se sont déroulés vers 3 heures du matin. Un enfant de 10 ans a été tué de plusieurs coups de couteau par sa tante âgée de 31 ans dans la nuit de jeudi à vendredi rue Georges-Danton dans le quartier de la gare à Limay. Sa petite soeur a elle aussi été grièvement blessée. Souffrant de blessures multiples aux bras et aux jambes. Elle a été transportée en urgence absolue à l’hôpital Robert-Debré à Paris (XIXe).
Le garçon qui a reçu plusieurs coups de couteau « essentiellement au niveau de l’abdomen », était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des pompiers, selon ces derniers. Il est décédé sur place.
Selon le parquet de Versailles, cinq adultes et trois enfants d’une même famille se trouvaient pour le réveillon sous le même toit : la tante soupçonnée d’avoir tué son neveu, une autre tante et un oncle, les grands-parents, ainsi que le garçon, la fillette et un nourrisson. Ce dernier est l’enfant de l’auteure présumée qui a été placée en garde à vue et hospitalisée au CHU de Poissy.
L’auteure présumée de l’homicide est «la tante des victimes, qui se déclarait possédée et présentait des lacérations au niveau des avant-bras», a précisé une source policière. Le couteau utilisé, avec une lame de 15 cm, a été découvert dissimulé dans des fourrés.
Une enquête pour homicide volontaire et tentative d’homicide sur mineurs de 15 ans a été ouverte par le parquet de Versailles. La Sûreté départementale a été saisie.