Loi de Finances 2022 – Communes Rurales : une séance d’information à Mézières-sur-Seine
Loi de Finances 2022 – Communes Rurales : une séance d’information à Mézières-sur-Seine
Aboubakry N’diaye – Publié le 07.03.2022, 16h35
Créée en 2015, l’Association des Maires Ruraux des Yvelines est présidée depuis l’an dernier par Sylvain Lambert, maire de Rochefort-en-Yvelines. Son vice-président, en charge du partenariat, est Franck Fontaine maire de Mézières-sur-Seine.
L’AMR 78 est à la disposition des communes pour se faire l’écho au niveau des institutions départementales, régionales et nationales (Préfecture, Inspection Académique, Gendarmerie, Ministères…) des problématiques particulières rencontrées. Elle a pour objet de faciliter la tâche des maires en leur apportant assistance et soutien dans l’exercice de leurs fonctions par le conseil, l’information, la formation et pour tout autre service. L’AMR 78 est avant tout au service des maires ruraux.
Dans cette optique, elle a conclu de nombreux partenariats avec des entreprises locales (Alio-TP, Adeniz, Duport, Taquet…) et des entreprises nationales (GRDF, Enedis, Engie, Orange, Suez…). Jeudi dernier pendant le Salon International de l’Agriculture, l’AMR a signé une convention avec le Crédit Mutuel Ile-de-France. Parmi les actions retenues, l’AMR 78 et le Crédit Mutuel ont prévu d’organiser des séances d’information sur la Loi de Finances 2022.
La première rencontre s’est tenue vendredi dernier en salle du Conseil municipal de Mézières-sur-Seine où étaient présents une quinzaine de personnes : élus (maires et adjoints aux finances) et agents (DGS, responsable finances). La prochaine réunion concernera les élus du Sud à la mi-mars. Elle se tiendra à Rochefort-en-Yvelines.