Aboubakry N’diaye – Publié le 14.02.2018, 17h30
Respectivement originaires de Magnanville et Dammartin-en-Serve, Mathieu et Remi vont participer à la 21e édition du 4L Trophy du 15 au 25 février 2018 sur les pistes marocaines.
Âgés de 24 ans, les deux étudiants en école de commerce s’élanceront ce jeudi de Biarrtiz en direction de l’Afrique du Nord pour un périple de 10 jours, traversant l’Espagne puis la mer pour rejoindre le désert marocain et atteindre Marrakech comme destination finale après plus de 6 000 km.
Le 4L Trophy est le plus grand raid étudiant d’Europe accueillant des jeunes hommes et femmes de 18 à 28 ans. Le 4L Trophy est aussi une aventure solidaire. Chaque équipage embarque à bord de sa 4L du matériel sportif, médical, paramédical, des produits de soins et des fournitures scolaires destinés à plus de 20 000 enfants issus des populations locales les plus démunies du Maroc.
La cérémonie de remise des dons organisée en partenariat avec l’association Enfants du désert est l’un des grands temps forts de l’aventure. En partenariat avec la Croix-Rouge française, les équipages apportent également au village départ des denrées alimentaires non périssables à destination des familles françaises dans le besoin.
mantes-actu.net