Aboubakry N’diaye – Publié le 24.03.2022, 14h32
« Magnanville accueille le centre de vaccination du Mantois depuis le 3 février dernier. Ce centre, situé au sein du complexe sportif dans notre salle polyvalente, fermera ses portes ce samedi 26 mars après une dernière journée de vaccination.
Les activités sportives et associatives pourront reprendre à partir du mercredi 30 mars. Je remercie l’ensemble des acteurs de la ville, les scolaires, les associations sportives qui ont été impactés par la mobilisation de cette structure municipale et qui ont joué le jeu de la solidarité !
Depuis le début de la crise sanitaire, je me suis toujours engagé en faveur de la vaccination, un enjeu de santé publique pour lequel notre commune s’est fortement mobilisée. C’est la raison pour laquelle j’avais accepté d’accueillir le centre du Mantois qui devait déménager de Mantes-la-Jolie.
4500 doses ont été administrées pendant les deux mois d’accueil du centre à Magnanville. Nous pouvons être fiers d’avoir participé à cet effort collectif malgré les contraintes que cela imposait.
La situation sanitaire reste compliquée. Prenez soin de vous. »
Pour rappel
Ce centre était géré en lien avec l’Agence Régionale de Santé, la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise et l’association Odyssée, en charge de la gestion du personnel et des rendez-vous. L’intégralité des frais de fonctionnement engagés sont quant à eux supportés par l’ARS, la ville de Magnanville étant lieu d’accueil mais non gestionnaire du vaccinodrome.
mantes-actu.net