Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Magnanville : installation du nouveau conseil municipal le 25 mai au gymnase Marie-Amélie Le Fur

Magnanville : installation du nouveau conseil municipal le 25 mai au gymnase Marie-Amélie Le Fur

Aboubakry N’diaye – Publié le 22.05.2020, 18h25

Les membres élus lors des élections municipales du 15 mars dernier, seront installés dans leurs fonctions lundi 25 mai 2020 à 19 heures 30 au gymnase Marie-Amélie Le Fur.

Maire DVG sortant, Michel Lebouc avait été réélu au premier tour avec 50,96% des voix (923 votes) face à Nicolas Laroche (Collectif Magnanville, le choix de l’avenir !). Soutenu par le MoDem, le conseiller municipal d’opposition avait obtenu 49,03% des voix (888 votes). 35 voix séparaient les deux candidats.

29 élus ont été convoqués pour cette première séance de leur mandat qui durera 6 ans. Le nouveau conseil municipal sera composé de 22 membres de la majorité, issus de la liste menée par Michel Lebouc et 7 membres du groupe d’opposition, issus de la liste menée par Nicolas Laroche.

Au cours de la réunion, les membres éliront le maire et les adjoints. L’ordre du jour prévoit également la lecture de la charte d’élus. L’installation des élus répond aux directives du décret du 15 mai et au calendrier publié dans la loi du 20 mars 2020. L’assemblée délibérante ne peut se réunir en mairie afin de respecter les règles sanitaires actuelles, notamment celles de la distanciation physique. La séance est ouverte au public. Le port du masque est demandé.

Le saviez-vous ?

Le maire sortant ouvre la séance. Il fait l’appel et déclare les conseillers municipaux installés. Puis il passe la présidence au doyen d’âge qui assure le suivi de l’installation jusqu’à l’élection du maire. Il vérifie que le quorum est atteint.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com