Aboubakry N’diaye – Publié le 22.11.2018, 06h00
La municipalité a reçu des récipiendaires des diplômes du travail, ce samedi 17 novembre, à la mare Pasloue. Cette année, ils étaient 33 invités pour recevoir leur diplôme couronnant 20, 30, 35 et 40 ans de travail. « Nous sommes réunis aujourd’hui pour honorer votre carrière. À travers cette cérémonie la municipalité souhaite valoriser vos parcours » a déclaré en début de cérémonie Michel Lebouc.
Le maire DVG de la commune n’a pas manqué de rappeler les problématiques de l’emploi qui touchent aussi bien les jeunes, les séniors et les personnes handicapées. « La hausse du chômage est bien une réalité avec des situations de précarité et d’exclusion intolérables. Mais le travail est aussi synonyme de liberté et d’émancipation. »
Projets de ville
La petite réception fut aussi l’occasion pour l’édile de faire le tour des projets à l’instar de ceux de la bibliothèque-médiathèque qui sera livrée en fin d’année 2019, de la création d’espaces ludiques et sportifs, de l’entrée de ville sans oublier le projet immobilier de la mare Pasloue.
Après ces informations, Michel Lebouc a remis les diplômes et poursuivi les échanges conviviaux autour du verre de l’amitié.
mantes-actu.net