Aboubakry N’diaye – Publié le 10.10.2020, 15h12
Le 29 septembre dernier, le maire DVG Michel Lebouc a signé l’acte de rétrocession du gymnase Marie-Amélie Le Fur. C’est le dernier acte notarié qui fait officiellement de la ville le propriétaire des lieux.
« C’était de mon rôle de maire de négocier cette reprise en propriété et en gestion sans que cela ne coûte quoi que ce soit à la commune et je suis fier d’avoir signé ce qui représente la dernière étape de cette rétrocession » indique Michel Lebouc.
Le gymnase (trois salles dont un dojo) et les équipements extérieurs (piste d’athlétisme et city stade) permettent aux associations sportives magnanvilloises de disposer d’une structure sportive de qualité en complément du complexe sportif Firmin Riffaud. Les lycéens figurent également parmi les principaux utilisateurs.
C’est en janvier 2019 que le Maire et le Conseil municipal avaient donné au gymnase le nom de Marie-Amélie Le Fur, athlète championne paralympique qui incarne les valeurs du sport : le respect, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe.
mantes-actu.net