À la une

Magnanville : la ville offre des calculatrices aux futurs élèves de 6ème

Magnanville : la ville offre des calculatrices aux futurs élèves de 6ème

Aboubakry N’diaye – Publié le 02.07.2020, 06h00

Mardi après-midi, Michel Lebouc maire DVG, Jean-Philippe Blot adjoint au maire à la politique éducative et Danièle Deschamps, conseillère déléguée aux affaires scolaires ont remis aux élèves de CM2 des trois écoles de la commune, une calculatrice qui servira dès la rentrée prochaine et tout au long de la scolarité au collège.

Cet outil, offert par la municipalité, est adapté aux exigences du futur établissement scolaire.

Malheureusement, cette année, en raison de la situation sanitaire, cette traditionnelle remise des calculatrices n’a pas pu s’organiser en présence des parents.

Les élus ont profité de ce moment pour rappeler aux enfants que le grand saut vers le collège est une nouvelle étape dans leur cursus scolaire et que les études permettent une plus grande égalité des chances ainsi qu’une liberté de décider de son avenir.

Ils ont également rappelé que les valeurs de la République – la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, la laïcité et surtout l’absence de toute forme de discrimination – sont fondamentales et que les jeunes citoyens qu’ils sont, doivent préserver et faire perdurer ces valeurs tant à l’école que dans la vie de tous les jours.

mantes-actu.net