Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Magnanville : l’ancien magasin BUT remplacé par 169 logements, 1 LIDL, 1 hôtel  3 étoiles et 7 commerces 

Magnanville : l’ancien magasin BUT remplacé par 169 logements, 1 LIDL, 1 hôtel  3 étoiles et 7 commerces 

Aboubakry N’diaye – Publié le 03.05.2024, 13h25

Michel Lebouc maire de Magnanville et conseiller communautaire délégué de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, Pierre Bédier président du département, Sami Damergy maire de Mantes-la-Ville et conseiller régional Mathieu Lebreton Président d’ Altarea Cogedim IDF, Philippe Jung Directeur Général de  DEMATHIEU & BARD IMMOBILIER et Sylvie Desenne, Président Directeur Général de Groupe Imestia ont posé lundi dernier la première pierre de la résidence « ATRIUM » à l’angle de l’avenue de l’Europe et de la rue des Pierrettes à Magnanville.

Depuis 2010, Magnanville est totalement dépossédée de cette entrée de ville au nord de la commune où se situait l’enseigne BUT. Grâce à un travail mené conjointement par la ville, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise et l’Etablissement Foncier Public d’Ile-de-France, cette zone d’intérêt communautaire d’environ 20 000 m² a désormais un nouvel avenir.

Le chantier a pris un retard considérable avec le recours, formulé par l’hypermarché Auchan situé en proximité, auprès de la Commission Départementale puis Nationale d’Aménagement Commercial qui a finalement émis un avis favorable pour le projet.

Un travail complémentaire mené avec le Département des Yvelines devrait permettre le réaménagement du carrefour attenant. La livraison est prévue pour fin 2025.

Détails du projet

Une résidence intergénérationnelle

Un magasin Lidl nouvelle génération. En 2016, la fermeture administrative du centre commercial MAG 2000 pour raisons de sécurité, avait entraîné celle du magasin Lidl qui s’y trouvait.

Sept commerces de proximité en mixité avec des petites entreprises.

169 logements logements (68 en accession à la propriété, 45 lots LLI et 56 lots LLS dont 29 logements ANRU (Bailleur LogiRep – Garantie d’emprunt CU GPSEO pour les 56 LLS).

Un hôtel 3 étoiles

Promoteurs

Les promoteurs Demathieu & Bard Immobilier et Altarea Cogedim, en partenariat avec Imestia ont été sélectionnés dans le cadre d’un appel à projets visant à redynamiser cette parcelle selon un cahier des charges défini par les acteurs du territoire et notamment la municipalité.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com