Aboubakry N’diaye – Publié 11.03.2019, 17h10
Le chantier de construction du futur pôle sportif, familial et ludique du complexe Firmin Riffaud a débuté ce lundi 11 mars. La circulation dans l’enceinte du complexe est de ce fait modifiée et nécessite la prudence des usagers.
La ville aménage et renforce ses équipements dédiés aux sportifs, à la jeunesse et aux familles cette année. En septembre prochain, les Magnanvillois profiteront d’un nouveau terrain synthétique aux normes fédérales mais aussi d’un complexe ludique comprenant un city-park, un espace fitness, des coins « pique-niques ».
Une aire d’éco-pâturage en partenariat avec le lycée agricole Sully, le centre de gérontologie clinique Léopold Bellan et la Fédération des Jeunes agriculteurs verra également le jour à terme.
Ces aménagements d’envergure induisent une étape de travaux ayant des répercussions en termes de circulation et d’utilisation des équipements mis à disposition des sportifs et des écoles.
Une séparation entre public et accès chantier est mise en place, juste après la maison du gardien. Dès qu’un camion pénétrera dans le lieu, un ouvrier au sol donnera les consignes de circulation.
Côté pratique sportive, les espaces dédiés au basket et à la pétanque ainsi que les deux terrains de football sont interdits au public.
La municipalité compte sur la compréhension et la prudence de tous les usagers en attendant l’arrivée des nouvelles installations.
mantes-actu.net