À la une

Magnanville – Résidence Seniors Les Temporelles : la première pierre posée

Magnanville – Résidence Seniors Les Temporelles : la première pierre posée

Aboubakry N’diaye – Publié le 11.02.2024, 12h00

Michel Lebouc, Maire de Magnanville, Conseiller communautaire délégué de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, Loïc Viaud, Directeur régional GreenCity Immobilier Paris Ile-de-France et Fabien de Sans Nicolas, Directeur des Affaires Publiques ont posé mardi dernier la première pierre de la résidence séniors « Les Temporelles Magnanville ».

Le chantier de la résidence séniors « Les Temporelles » a débuté en août 2024. L’édifice est en cours de construction en face de la mairie, en lieu et place du bar-tabac et des deux maisons non visibles depuis l’avenue de l’Europe. L’acquisition du foncier a été réalisée par le promoteur Greencity. « Les Temporelles » s’adressent, avant tout, aux aînés Magnanvillois, notamment ceux qui ne souhaitent plus rester en pavillon. 

Pour mémoire, les ainés représentent un quart de la population à Magnanville. Habiter en résidence séniors apporte des avantages pour les résidents et leurs familles. Les logements sont adaptés aux besoins des aînés et sécurisés. Ils peuvent ainsi conserver leur autonomie le plus longtemps possible. 

En complément de services à la personne qui seront accessibles aux résidents, « Les Temporelles » seront situés près des services publics de proximité, de commerces alimentaires et de lieux d’animations.  La résidence compte 86 logements du T1 au T3, dont 26 logements sociaux.

Ce projet est porté par des financeurs extérieurs sans aucun coût pour la commune mais le maire a souhaité être associé à la réflexion afin de défendre les intérêts des Magnanvillois et d’en garder une certaine maîtrise. La livraison devrait être effective en septembre 2025.

mantes-actu.net