Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Mantes-Bonnières : le directeur de l’école Notre-Dame condamné pour « abus de confiance »

Mantes-Bonnières : le directeur de l’école Notre-Dame condamné pour « abus de confiance »

Aboubakry N’diaye – Publié le 24.11.2023, 19h10

Directeur depuis 2020 des écoles privées Notre-Dame de Mantes-la-Jolie et Saint-Louis de Bonnières-sur-Seine (Yvelines), Vincent Fleter, 53 ans, a été condamné le 16 novembre dernier à huit mois de prison avec sursis, par le tribunal correctionnel de Lille (Nord), pour « abus de confiance ». 

Selon 78actu qui a révélé l’information, le quinquagénaire occupait un poste de directeur au lycée professionnel privé Maria-Goretti (devenu Camille-de-Lellis) de Lambersart.

La justice lui reproche d’avoir, entre 2014 et 2016 validé des travaux fictifs ou surfacturés, lors du chantier de rénovation de l’établissement à un autoentrepreneur local, Dominique Looten, 51 ans, poursuivi lui pour « complicité d’abus de confiance » et « travail dissimulé ». Il a aussi été condamné à huit mois de prison avec sursis.

Pour la réhabilitation du bâtiment par l’Organisation de gestion de l’enseignement catholique (Ogec), une enveloppe de 400 000 euros avait été allouée. Selon La Voix du Nord,  135 000 euros se sont évanouis dans la nature.

Vincent Fleter garde « toute la confiance » de sa direction actuelle. « Il m’avait prévenu, je n’ai pas appris la nouvelle dans la presse. Je le vois agir dans son travail au quotidien, il a été transparent et c’est une affaire ancienne. Je n’ai donc aucune raison de douter de sa parole » a déclaré à 78actu Thierry Buisson, président de l’Ogec des écoles Notre-Dame de Mantes-la-Jolie et Saint-Louis de Bonnières-sur-Seine. 

Vincent Fleter et Thierry Buisson ont aussi été condamnés à verser 65 000 euros de dommages et intérêts.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com