À la une

Mantes – Genainville : une élève du collège Jules Ferry meurt piétinée par son cheval

Mantes – Genainville : une élève du collège Jules Ferry meurt piétinée par son cheval

Aboubakry N’diaye – Publié le 13.08.2014, 05h00

Une adolescente de 15 ans est morte hier après-midi après avoir été piétinée par son cheval à Genainville (Val-d’Oise) selon Le Parisien. Scolarisée au collège Jules Ferry de Mantes-la-Jolie jusqu’en juin dernier, la jeune fille qui devait faire sa rentrée au lycée le mois prochain, est décédée à la suite de graves blessures causées par l’animal.

Si les causes exactes de l’accident restent à déterminer, il semble que c’est au détour d’un chemin de forêt près de la route D 147 à Genainville que le cheval aurait eu peur. L’animal aurait alors renversé sa cavalière avant de la piétiner.

Seule lors de cette dramatique balade, l’adolescente, décrite par le maire de la ville Alain Schmit comme une « cavalière très expérimentée, qui connaissait bien son cheval avec qui elle a participé à plusieurs concours », a eu le temps de prévenir les secours grâce à son téléphone portable une fois au sol.

Il est alors 12 h 15. La chute ayant eu lieu non loin du domicile familial, un médecin du village serait intervenu en premier sur les lieux avant l’arrivée rapide, selon l’édile, des sapeurs-pompiers de Magny-en-Vexin et du Samu.

Gravement blessée, la jeune fille a été héliportée jusqu’au centre hospitalier de Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine). Une fois sur place et plus d’une heure après l’accident, elle a succombé à ses blessures.

mantes-actu.net