À la une

Mantes-la-Jolie : 300 personnes marchent pour Kim

Mantes-la-Jolie : 300 personnes marchent pour Kim

Aboubakry N’diaye – Publié le 23.08.2014, 16h40

Environ 300 personnes ont participé à une marche blanche à Mantes-la-Jolie en hommage à Kim décédée suite à une chute de cheval (MA/Ab.N)

En début d’après-midi, trois cents personnes se sont retrouvées pour une marche blanche en hommage à Kim. Cette adolescente de 15 ans, élève de troisième au collège Jules Ferry, a perdu la vie accidentellement le 12 août dernier dans son village de Genainville (Val-d’Oise) après une chute de cheval non loin du domicile familial. Cavalière expérimentée, elle a été renversée et piétinée par sa monture aux abords de la D 147 lors d’une balade solitaire en forêt.

Cette marche silencieuse organisée à l’initiative de ses camarades s’est élancée de l’établissement solaire où était scolarisée Kim, avant de rejoindre la mairie par les rues Castor et d’Alsace.

Sur le parvis de l’hôtel de Ville, des textes et poèmes ont été lus par sa marraine, des anciens professeurs et des amis de Kim. Plusieurs participants ont présenté leurs condoléances sur un livre mis à leur disposition. « Le but était de rendre un dernier hommage à Kim. Elle était très appréciée » confie son amie Lilia.

mantes-actu.net