C’est devant près de 300 spectateurs que les nouveaux talents artistiques du Mantois se sont produits sur la grande scène de CAC Georges Brassens mardi après-midi.
Organisé par l’association locale B&B Connexion dont l’ambition est la promotion et la mise en valeur des talents existants sur le territoire mantais, l’événement intitulé «Talents forever» a été érigé sur le modèle du concours de l’émission télévisée «Incroyable talents».
Vingt-deux groupes ont pris part aux phases qualificatives mardi. L’événement était animé de belle manière par le rappeur QALAM (Mantes-la-Jolie). À l’issue du concours, douze groupes ont été retenus pour les demi-finales prévues le 8 juin prochain lors de la fête de quartier de Gassicourt.
«Nous voulons imprégner un esprit compétitif convivial à travers ce concours», confie Pierrine Bikindou, présidente de l’association. « Je ne m’attendais pas à avoir une salle comble. Les onze bénévoles et moi sommes satisfaits de cette après-midi réussie. Les jeunes ont beaucoup apprécié. Ils ont hâte de savoir qui sera l’heureux élu de talents forever. Je tenais également à remercier les partenaires (service jeunesse, Ifep, Mantes Yvelines Habitat, CVS Paul Bert ados, Les Ateliers Chopin).»