Mantes-la-Jolie : Aboubakry N’diaye, dix ans de journalisme
Mantes-la-Jolie : Aboubakry N’diaye, 10 ans de journalisme
Fondateur du site d’informations locales Mantes Actu, Aboubakry N’diaye fête ce lundi 23 septembre ses 10 dix ans dans le journalisme. Natif de la cité du Val Fourré à Mantes-la-Jolie, cet homme de 33 ans a débuté le journalisme le 23 septembre 2009 au Courrier de Mantes en tant que correspondant local de presse (pigiste).
« Il a toujours été passionné par la presse » confie Mohamed, 40 ans. Facteur, ce dernier a été à l’origine des débuts d’Aboubakry dans le monde de la presse en proposant son profil à un journaliste exerçant dans la vallée de la Seine.
Au courrier de Mantes, le trentenaire gérait la rubrique handball dans la catégorie sport. De fil en aiguille, il a été envoyé en reportage dans les villages avoisinants pour couvrir des kermesses, des spectacles, des bals, des foires. En trois ans, il a rédigé plus de 300 articles. Ne voyant pas d’évolution, il crée Mantes Actu en 2013, accessible gratuitement sur internet. Le siège social est basé dans la zone industrielle de Buchelay.
Son « bébé » comme il le surnomme lui a également permis l’organisation deux Noël Solidaire (2016, 2017) pour les enfants des enfants du Mantois, événements organisés en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis à Paris, Century Fox et la Fondation TF1.