Aboubakry N’diaye – Publié le 09.01.2023, 18h50
Convoqué dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) après avoir été auditionné en octobre dernier à la sûreté départementale, Fabrice Ostorero a été condamné ce lundi à trois mois de prison avec sursis au tribunal de Versailles pour usurpation d’identité et harcèlement.
Plusieurs SMS frauduleux signés Raphaël Cognet avaient été envoyés pendant l’élection municipale partielle de mai 2022. Quatre agents de la municipalité avaient également reçu des SMS et appels malveillants. L’ancien directeur général des services à la ville de Mantes-la-Jolie a reconnu avoir acheté les téléphones qui ont été utilisés dans le cadre de la campagne électorale sans en avoir maîtrisé l’utilisation.
Les agents municipaux ont demandé entre 2 000 et 3 000 euros de dommages et intérêts chacun. Le tribunal donnera le verdict sur ce sujet le 15 février.
La réaction de Fabrice Ostorero :
« Ceux qui ont voulu en faire une affaire retentissante en sont pour leurs frais ! Malgré l’exagération malveillante et une certaine instrumentalisation médiatique présentant les faits de manière orientée au point d’en être fausse, les plaignants n’ont obtenu des magistrats clairvoyants qui ont été sensibles à mes arguments ni mise en examen, ni comparution immédiate, ni procès, ni interdiction d’exercer, ni inscription au casier judiciaire. En clair, ils ont ramené cette affaire à sa juste mesure : un fait de campagne électorale ».
mantes-actu.net