À la une

Mantes-la-Jolie : affrontement entre turcs et kurdes, deux blessés et deux interpellations

Mantes-la-Jolie : affrontement entre turcs et kurdes, deux blessés et deux interpellations

Aboubakry N’diaye – Publié le 15.10.2019, 12h45

Tension dans la nuit de lundi à mardi à Mantes-la-Jolie. Une bagarre a éclaté aux alentours de minuit entre des ressortissants turcs et kurdes. Selon Info Normandie, un groupe d’une vingtaine de Kurdes s’en est pris à trois Turcs qui circulaient à bord d’une voiture, exhibant un drapeau de leur pays pour fêter le match nul de l’équipe de foot de la Turquie contre l’équipe de France (1-1).

Le véhicule des Turcs a été attaqué à coups de barre de fer, les vitres latérales et la lunette arrière ont été brisées. Le conducteur âgé de 23 ans et le passager arrière ont été frappés aux bras. En voulant prendre la fuite, l’automobiliste a alors roulé sur la jambe d’un des agresseurs en effectuant une marche arrière. Ce dernier a été transporté à l’hôpital de Mantes-la-Jolie ainsi que le passager arrière.

Deux protagonistes originaires de Mureaux ont été interpellés puis placés en garde à vue. Il s’agit du conducteur de la voiture âgé de 23 ans et un piéton d’origine kurde âgé de 31 ans.

Ces violences surviennent après une offensive militaire lancée mercredi 9 octobre par la Turquie contre les Kurdes dans le nord de la Syrie.

mantes-actu.net