Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

Culture

AG de la Faderma, Papa Birama Thiam invité d’honneur

Mantes-la-Jolie : AG de la Faderma, Papa Birama Thiam invité d’honneur

Aboubakry N’diaye – Publié le 28.05.2013

FADERMALa fédération des associations pour le développement de la région de Matam au Sénégal (FADERMA) dont le siège social est situé à Mantes-la-Jolie (Yvelines) s’est réunie en sa deuxième assemblée générale dimanche dernier au centre de vie sociale des Eglantines.

Sous la présidence de Mr Amadou Daff, une centaine de personnes ont assisté à ce traditionnel rendez-vous annuel. La tribune était composée de l’équipe dirigeante de la fédération et l’invité d’honneur Papa Birama Thiam, directeur de l’assistance technique sénégalaise. Pour cette année, les comptes de la FADERMA sont assainis.

Depuis 2009, une étroite collaboration est de mise entre les 26 associations de la FADERMA et le haut responsable sénégalais. « De passage à Paris, j’ai répondu à votre invitation. Je suis très honoré » avouait Mr Thiam. En effet, les ressortissants sénégalais de Fouta résident sur la ville cosmopolite de Mantes-la-Jolie.

7,5 M€ investis

Le programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement (PASD) a, depuis 2005, investi 7,5 millions d’euros pour les 54 projets mis en place dans la région de Matam (le Sénégal compte 14 régions Ndlr). Le programme de santé a été financé à hauteur d’1,5 millions d’euros soit 20% de l’investissement. Le PASD a donc permis la construction de 7 lycées, 4 collèges, 3 forages et 2 jardins maraichers. De plus, la création d’un institut supérieur de formation est programmée ainsi que l’amélioration des études des élèves dans 160 écoles.

L’assemblée générale s’est terminée sur le traditionnel pot de l’amitié.

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com