À la une

Mantes-la-Jolie : après Cézanne, des poubelles entassées au Val Fourré à La Girafe

Aboubakry N’diaye – Publié le 15.04.2024, 18h40

Depuis une dizaine de jours, des poubelles jonchent les trottoirs dans plusieurs secteurs du quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie. L’accumulation des déchets est visible particulièrement sur les points d’apport volontaire (PAV) enterrés.

Dans la rue Paul Cézanne, le ramassage a été effectué jeudi dernier par Val Services, l’un des prestataires de la ville de Mantes-la-Jolie. Les riverains pointaient du doigt le manque d’hygiène et les risques sanitaires. 

« Cette situation est inacceptable et dangereuse pour la santé de tous » confiait Linda, qui réside dans le quartier depuis une trentaine d’années. Si certains dénoncent le manque de civisme d’une poignée d’habitants, d’autres réclament un cadre de vie propre au quotidien.

D’autres habitants nous ont alerté sur la gestion des déchets dans leur rue. Dans le secteur de la girafe, les poubelles sont entassées depuis plusieurs jours au 34 rue du commandant Bouchet. « Nous sommes obligés de sortir avec un masque pour éviter les odeurs nauséabondes » déclarait ce lundi après-midi un retraité.

Quelques mètres plus loin, un matelas, des cartons et encombrants ont été jetés au pied de l’immeuble.

     

Des déchets sur la rue Marie Laurencin

mantes-actu.net