Mantes-la-Jolie : bientôt une nouvelle association consacrée à l’histoire et au patrimoine du Val Fourré
Mantes-la-Jolie : bientôt une nouvelle association consacrée à l’histoire et au patrimoine du Val Fourré
Aboubakry N’diaye – Publié le 29.03.2017, 06h00
Illustration
Une nouvelle association consacrée à l’histoire et au patrimoine du quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie naîtra en septembre prochain. Lancée à l’initiative de l’Association Diam’s Music et de son président Mamoudou Ba, cette association transgénérationnelle a pour principal objectif la valorisation de l’histoire de la cité Mantaise.
« Mon objectif est clair : faire en sorte que les habitants de Mantes-la-Jolie et en particulier du Val fourré se réapproprient leur propre histoire. Il y a une richesse extraordinaire dans ce quartier qui nous appartient de valoriser et de mettre en avant. En somme, reconstituer notre album de famille ! » dit Mamoudou Ba qui souhaite développer des projets d’animations de conférences, de festivités culturelles ou encore des expositions et des réalisations de documentaires.
Cette association verra le jour le 26 septembre prochain, soit 25 ans jour pour jour après la démolition des 4 Tours des Écrivains. » C’est une date symbolique très forte pour moi et pour tous ceux qui y ont vécu » conclut le président de Diam’s Music qui invite toutes les bonnes volontés à se joindre à la future association.