Mantes-la-Jolie : « BOUGE POUR TON AVENIR », l’association ambitieuse
Aboubakry N’diaye – Publié le 01.06.2013, 13h24
Ambition et partage ! Après neuf mois de travail, Aziz, Moussa et Mohamed tous trois originaires du quartier du Val fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines), ont présenté hier leur association « BOUGE POUR TON AVENIR ». Celle-ci a pour objectif l’organisation d’évènements sportifs et culturels mais aussi le soutien des personnes en difficultés.
Dans le local de la rue du Docteur Godeau dans le quartier des Peintres Médecins, les trois membres fondateurs et quelques bénévoles ont accueilli l’ensemble des jeunes du quartier peu après 16 heures. Près de 70 personnes ont assisté au lancement dont le parrain Yero Diop et les élus locaux (Pierre Bédier, Rama Sall, Guillaume Quévarec).
Yero Diop, le parrain
« Bouge pour ton avenir » est parrainé le footballeur professionnel Yero Diop. « C’est une très bonne initiative. Je ne pouvais pas refuser un tel projet pour les jeunes dans le quartier où j’ai grandi», avouait le sociétaire du FC Nantes Atlantiques (L1).
Après une heure trente d’échanges avec le public le président Aziz Bouhachi confiait : «l’association doit servir de rampe de lancement pour l’avenir des jeunes. Elle s’inscrit dans une réflexion globale. Un grand nombre de jeunes sont inactifs et nous devons changer cela ».
Des projets sont en cours de finalisation. L’année scolaire se terminant, l’association envisage dès septembre prochain de faire du soutien scolaire en partenariat avec la réussite éducative.