À la une

Mantes-la-Jolie – Campus Départemental Cézanne : 1500 emplois à pourvoir au salon E-TONOMY JOB mardi 1er octobre 

Mantes-la-Jolie – Campus Départemental Cézanne : 1500 emplois à pourvoir au salon E-TONOMY JOB mardi 1er octobre 

Aboubakry N’diaye – Publié le 29.09.2024, 23h22

Porté par les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine et organisé par l’agence interdépartementale AutonomY, le salon des métiers du soin et de l’accompagnement E-TONOMY JOB aura lieu ce mardi 1er octobre 2024 au Campus départemental Paul Cézanne de Mantes-la-Jolie. 

Face au vieillissement de la population et de la pénurie de main d’œuvre dans les métiers du « prendre soin », l’agence interdépartementale AutonomY, présente E-Tonomy JOB, le salon des métiers du soin et de l’accompagnement.

Plus de 1 500 emplois de proximité sont à pourvoir dans le territoire

Plus de 1 500 emplois qualifiés sont à pourvoir dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine ainsi que de nombreuses formations qualifiantes : assistant de vie aux Familles, accompagnant Educatif et Social, aide-soignant, infirmier, moniteur éducateur, mentor jeunes, assistant maternel, assistant familial, agent de service hospitalier, responsable de secteur…

Le salon s’articule en trois univers autour des métiers du médico-social : « Je découvre les métiers », « Je trouve ma formation » et « Je décroche un emploi ».

Toute l’après-midi, des animations permettront aux candidats de découvrir les métiers du « prendre soin » au moyen d’outils innovants : casque de réalité virtuelle, simulateur de vieillissement, un « Escape Game ».

Lors de la précédente édition, qui s’était tenue au Campus Oxygène Factory des Mureaux, près de 250 personnes (demandeurs d’emploi, étudiants, personnes en reconversion professionnelle) avaient pu rencontrer une vingtaine d’entreprises et organismes de formation en recherche de candidats.

E-TONOMY JOB, le salon des métiers du soin et de l’accompagnement : le 1er octobre de 14h à 17h à Mantes-la-Jolie Campus départemental Paul Cézanne (7 rue Paul Gauguin), entrée gratuite.

Prochain salon : rendez-vous le 21 novembre après-midi à la salle Jean-Baptiste Clément de Trappes.