À la une

Mantes-la-Jolie : condamné à 18 mois ferme pour avoir, alcoolisé, tabassé sa compagne

Mantes-la-Jolie : condamné à 18 mois ferme pour avoir, alcoolisé, tabassé sa compagne

A.N – Publié le 15.03.2017, 16h00

Dix-huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt. C’est la peine infligée hier par le tribunal correctionnel de Versailles à un quadragénaire.

La justice lui reproche d’avoir passé à tabac sa compagne dimanche soir à Mantes-la-Jolie. Cet homme a déjà été condamné pour des faits identiques en 2015 indique Le Parisien.

Ce soir-là, Sébastien est ivre de bière et de vin rosé. Mais surtout, il est jaloux. Il arrose Julie d’injures et de réflexions à propos d’une ancienne relation. Alors qu’elle est allongée, il monte sur son ventre à califourchon et lui donne plusieurs coups de tête et de poing avant de l’étouffer avec un oreiller.

Julie lui mord le bras pour lui échapper. Elle s’enfuit dans la nuit encore vêtue de son pyjama et se réfugie chez un ami qui la conduira chez un médecin. Fin février, Sébastien avait déjà tout cassé chez elle à coups de masse dans une précédente crise.

Devant le tribunal, il est passé aux aveux expliquant qu’il n’a que de vagues souvenirs de cette soirée. Mais il se rappelle avoir été violent.

mantes-actu.net