Mantes-la-Jolie : Cristelle Dubois et Aminata Goloko en Corée du Sud pour une conférence sur les Villes Apprenantes
Mantes-la-Jolie : Cristelle Dubois et Aminata Goloko en Corée du Sud pour une conférence sur les Villes Apprenantes
Aboubakry N’diaye – Publié le 01.11.2021, 14h13
Représentée par Cristelle Dubois conseillère municipale déléguée (petite enfance, éducation, famille, ville apprenante) et Aminata Goloko (Directrice des Projets Transverses en charge de la santé, de la politique de la Ville et de la Ville Apprenante), la ville de Mantes-la-Jolie a participé à la cinquième conférence internationale de l’UNESCO sur les Villes Apprenantes à Yeonsu en République de Corée du 27 au 30 octobre.
L’événement rassemblait des experts en éducation et des représentants des 229 membres du GNLC (Réseau mondial des villes apprenantes) de l’UNESCO. Le thème de la cinquième édition est : De l’urgence à la résilience : construire des villes saines et résilientes grâce à l’apprentissage
La délégation Mantaise est revenue sur les progrès réalisés par la Ville en faveur de l’apprentissage, la lutte contre la pandémie et la promotion de l’éducation à la santé.
Cette conférence internationale sur les Villes Apprenantes permettait d’examiner dans quelle mesure elles peuvent promouvoir l’éducation à la santé et contribuer aux interventions d’urgence, telles que celles mises en place lors de la pandémie de COVID-19.
Plus de la moitié de l’humanité vivant dans des zones urbaines, les villes jouent un rôle de premier plan dans la réponse aux crises sanitaires. En outre, la conférence permettait également de faire le point sur les progrès accomplis dans le cadre de la stratégie du réseau pour 2019-2021, et offre aux plus de 700 participants une plateforme pour partager des exemples de bonnes pratiques et les enseignements à en tirer.