Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Mantes-la-Jolie : des locataires des musiciens occupent l’antenne locale d’Osica

Mantes-la-Jolie : des locataires des musiciens occupent l’antenne locale d’Osica

A.N – Publié le 03.07.2015, 05h55

Mantes-la-Jolie, hier. Les locataires ont siégé durant 5 heures afin de réclamer la régularisation de leurs charges de 2013. MA/AN

Mantes-la-Jolie, hier. Les locataires ont siégé durant 5 heures afin de réclamer la régularisation de leurs charges. MA/AN

Plus de cinquante locataires du quartier des Musiciens à Mantes-la-Jolie ont occupé hier après-midi l’antenne locale d’Osica implantée au Val Fourré. Ils réclament les régularisations de leurs charges de 2013 et le départ d’un gardien employé par le bailleur social.

À l’origine de cette action, le collectif « mieux vivre aux musiciens » demande la régularisation rapide des charges de 2013. Pour Sakina Sahraoui, fondatrice de l’association, « les riverains craignent un cumul de leurs charges de 2013 et 2014 ».

« Je considère que nous sommes maltraités » lance une mère de famille d’origine portugaise. Les habitants réclament également le licenciement d’un gardien. Ce dernier aurait pendant ses heures de travail et à travers son profil Facebook, diffuser un flot de photos et commentaires racistes. Le compte sur le réseau social a depuis été supprimé.

« Il y a eu du retard » reconnaît François Xavier Desjardins, directeur adjoint d’Osica contacté hier soir par téléphone. « Je vais prochainement rencontrer le collectif pour une réunion de travail afin que la situation soit très vite rétablie et voir les dysfonctionnements qui existent dans le quartier ». « Concernant le gardien, je regrette profondément ses propos et diffusions s’ils sont avérés. »

L’occupation s’est déroulée sans heurts. Les locataires ont été invités à quitter les lieux par les forces de l’ordre peu avant 19 heures après des échanges cordiaux.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com