Aboubakry N’diaye – Publié le 17.04.2023, 20h16
Les locataires de la résidence CDC Habitat au Val Fourré au 1 rue Joseph Marie Jacquard à Mantes-la-Jolie sont en colère. Depuis plusieurs mois, ils vivent avec des odeurs insupportables et des inondations dans les caves depuis l’été 2022. « Cela dure depuis plusieurs mois, c’est inadmissible » confie une locataire.
Domiciliée au rez-de-chaussée, elle a, un matin, découvert des excréments dans ses toilettes avec les remontées. Un locataire croisé ce lundi nous parle des odeurs qui pénètrent dans les logements. Pour lui « il faut trouver une solution rapide, ce n’est pas acceptable ».
Sollicitée par les habitants, la mairie avait fait intervenir la société Suez le 27 septembre 2022 pour une première mission de pompage et curage. Des autres interventions ont eu lieu en début 2023.
Contacté ce lundi, le bailleur CDC Habitat a réagi dans un communiqué. Une mission de pompage des eaux usées qui stagnent dans les caves est prévue dans 48 heures. Les travaux de plus de 12 000 euros vont être engagés rapidement.
Ci-dessous les explications et excuses de CDC Habitat.
« Nous sommes pleinement conscients des désagréments vécus par les locataires de la résidence située au 1 rue Joseph Marie Jacquard à Mantes-la-Jolie, qui à la suite d’un affaissement du collecteur des eaux usées doivent vivre avec des odeurs peu supportables et des inondations dans les caves depuis plusieurs mois.
Une telle situation n’est pas acceptable et les conditions de vie de nos locataires est prioritaire pour nos équipes. Nous regrettons cette situation et nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution pérenne.
La cause de l’incident à savoir l’affaissement du collecteur, a été clairement identifiée par nos équipes. En effet, cet incident ne permet pas d’évacuer dans des conditions normales et satisfaisantes les eaux usagées de la résidence. Nos équipes sont mobilisées pour que les locataires de la résidence puissent retrouver des conditions d’habitat en adéquation avec la qualité que nous devons à l’ensemble des locataires de notre parc.
Notre agence a d’ores et déjà contacté un prestataire pour effectuer une mission de pompage des eaux usées qui stagnent dans les caves. L’intervention est commandée, le prestataire interviendra dans 48 heures.
Nous avons également commandé les travaux et la pièce pour remplacer le collecteur dans les meilleurs délais. Nous engageons rapidement ces travaux de plus de 12.000 euros pour préserver la sécurité et le confort de nos locataires.
Nous mobilisons nos ressources et nos énergies pour résoudre ce dysfonctionnement survenu au sein de cette résidence. Nos équipes de proximité restent à la disposition des locataires et ne manqueront pas de les tenir informés des délais et du déroulé des travaux. »
mantes-actu.net