À la une

Mantes-la-Jolie : des sangliers rodent au Val Fourré

Mantes-la-Jolie : des sangliers rodent au Val Fourré

Aboubakry N’diaye –Publié le 11.07.2014, 23h10

Mantes-la-Jolie – Des sangliers ont été aperçus dans un bois tout près des HLM de l’allée Adolphe Pégoud et de la rue Clément Ader (MA/Ab.N)

Les sangliers ne sont pas plus bêtes qu’ils en ont l’air. Si leur repas ne se trouve guère à la butte verte, ils vont chercher ailleurs. Et peu importe s’il est à seulement quelques pas des habitations. Ainsi, huit cochons sauvages ont été récemment aperçus aux pieds des HLM de l’allée Adolphe Pégoud et de la rue Clément Ader dans le quartier du Val Fourré, à Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Guidés par leur estomac et un flair hors pair, ils gambadent sereinement dans un bois situé à deux pas de ces habitations. « Par chance, il n’y a personne qui se trouve à proximité et les dégâts se limitent actuellement à quelques pelouses malmenées » confie un témoin ayant vu ces sangliers traverser le boulevard Sully sans gêne.

Cependant, Véronique Tshimanga adjointe au maire de Mantes-la-Jolie en charge de l’environnement est allée mardi à la rencontre de quelques habitants afin de les rassurer.

Ce phénomène n’est pas notoire mais la municipalité doit rapidement prendre des dispositions pour remédier à ce problème.

Affaire à suivre !!!

mantes-actu.net