Mantes-la-Jolie: Dunlopillo en redressement judiciaire pour 6 mois
Mantes-la-Jolie: Dunlopillo en redressement judiciaire pour 6 mois
A.N – Publié le 29.02.2016, 22h30
Propriété du groupe Cauval, l’usine Dunlopillo (Onival) implanté dans le quartier de Gassicourt à Mantes-la-Jolie (Yvelines) été placé ce lundi en redressement judiciaire pour six mois, laissant en suspens le sort de ses 318 salariés, a-t-on appris de source syndicale.
En difficultés financières depuis plusieurs années, le groupe basé à Torcy (Seine-et-Marne) avait entamé des négociations de reprise avec plusieurs parties mais toutes ont échoué pour l’instant, a indiqué à l’AFP Mohammed El Rhazi, secrétaire CGT de l’entreprise, en confirmant une information du quotidien Le Monde.
Le vice-président et actionnaire Gilles Silberman a en conséquence « déposé au tribunal de commerce de Meaux un dossier de dépôt de bilan avec cessation de paiement et l’entreprise a été placée en redressement judiciaire, avec la désignation d’administrateurs judiciaires, pour une période de six mois renouvelable », a détaillé M. El Rhazi.
Il est prévu que soient étudiés des dossiers de reprise mais « pour la totalité du groupe ou entreprise par entreprise, on ne sait pas », a-t-il ajouté en soulignant que les filiales de marques connues avaient sans doute plus de chances d’être sauvées.
Le groupe Cauval, qui a réduit ses effectifs de moitié entre 2008 et 2013, avait échappé de peu au dépôt de bilan en mars 2015. Il compte aujourd’hui environ 2.800 salariés dont 1.800 en France, et réalise un chiffre d’affaires annuel de 380 millions d’euros.
Le groupe avait annoncé le 24 février l’échec de sa reprise par la société portugaise Aquinos et averti qu’il déposerait le bilan si des négociations avec d’autres repreneurs n’aboutissaient pas « dans les tous prochains jours ». Des discussions avec un fonds d’investissement anglais et un industriel allemand n’ont pas porté leurs fruits.