À la une

Mantes-la-Jolie – École Marie-Curie : des parents protestent contre la suppression de la décharge de la directrice

Mantes-la-Jolie – École Marie-Curie : des parents protestent contre la suppression de la décharge de la directrice

Aboubakry N’diaye – Publié le 14.02.2023, 20h20

Une vingtaine de parents d’élèves de l’école élémentaire Marie Curie se sont rassemblés ce mardi matin pour protester contre la suppression de la décharge de la directrice. Les enseignants ont été retenus une vingtaine de minutes dans la cour de l’établissement.

Les délégués des parents d’élèves ont lancé une pétition il y a 48 heures qui compte 172 signataires pour maintenir la décharge complète de la directrice. « Notre école est la seule de Mantes-la-Jolie dont la population est identique  à celle des réseaux d’éducation prioritaire mais qui n’a pas le statut car le collège de secteur de l’est pas non plus » est-il indiqué dans le communiqué. 

« Depuis 2 ans, la directrice départementale des services de l’éducation nationale avait décidé de pourvoir l’école d’une direction identique à celle des REP pour compenser légèrement les besoins des élèves. Pour la rentrée prochaine cette compensation sera supprimée sans pour autant que la situation de l’école n’est évolué.

La population a toujours un indice de positionnement social et des résultats des élèves aux évaluations similaires à ceux des REP.  Mais notre école ne bénéficie toujours pas de cette appellation. Nos enfants ont besoin d’un accompagnement particulier » ont-ils ajouté dans leur pétition.

Une rencontre entre les parents et l’inspectrice de secteur est prévue prochainement. 

mantes-actu.net