Mantes-la-Jolie : grève au marché du Val Fourré après la descente policière
Mantes-la-Jolie : grève au marché du Val Fourré après la descente policière
Aboubakry N’diaye – Publié le 07.04.2019, 15h20 | MAJ le 07.04.2019
Environ 150 commerçants se sont mis spontanément en grève ce dimanche au marché du Val Fourré à Mantes-la-Jolie. Cette action de mobilisation intervient deux jours après une descente policière dans le cadre d’une opération anti-fraude selon 78actu.
Cette intervention fait suite à de nombreuses dénonciations aux autorités (commissariat, parquet de Versailles) de commerçants sur une certaine forme de complaisance de la part des placiers vis-à-vis de certains de leurs concurrents.
Trois commerçants ont été placés en garde à vue ainsi que trois placiers salariés de la société Mandon. Cette dernière est chargée de la gestion des marchés de Mantes-la-Jolie (Val Fourré, Centre-Ville).
Seuls les vendeurs de fruits et légumes ont déballé ce dimanche, soit une quarantaine de commerçants. La grève devrait se poursuivre mardi 9 avril.
Anciennement sur la dalle commerciale, le marché du Val Fourré à Mantes-la-Jolie a déménagé en février 2018 sur un terrain du quartier des Écrivains situé entre l’Avenue du Général-de-Gaulle, la rue Denis-Diderot, la rue Jean-de-la-Fontaine et la rue Jean-Racine.
Avec jusqu’à 250 commerçants certains jours d’été, le Marché du Val Fourré a acquis depuis plusieurs années ses lettres de noblesse et séduit toujours par son ambiance