Mantes-la-Jolie : grève des commerçants au marché du Val Fourré
Mantes-la-Jolie : grève des commerçants au marché du Val Fourré
Aboubakry N’diaye – Publié le 04.07.2014, 16h00
La controverse concernant le marché du Val Fourré est toujours d’actualité. Le lancement d’une enquête par Philippe Ingall-Montagnier, procureur général de la cour d’appel de Versailles sur de possibles faits de corruption, provoque des remous.
Aujourd’hui, les commerçants non sédentaires ont décidé de se mettre en grève afin de défendre les placiers mis en cause dans cette affaire et ce, après la parution de deux articles dans le Canard enchaîné (18 juin) et le Courrier de Mantes (25 juin). Ce matin, ils ont bloqué l’accès à cette dalle commerciale où sont dressés les étals trois fois par semaine avec une fréquentation excellente.
« Il s’agit de défendre les placiers mis en cause dans la presse » a confié Ali au Parisien, un vendeur. Contrairement à ce que l’on a pu lire, ils ne nous ont jamais rackettés. Au contraire, depuis qu’ils sont là, la sécurité est revenue, ils font bien leur boulot. »
Enfin, les marchands manifestent pour une deuxième raison : la municipalité pourrait augmenter la taxe d’occputation à partir du mois d’août.