À la une

Mantes-la-Jolie : la livraison du nouveau gymnase XXL du Val Fourré prévue en 2025

Mantes-la-Jolie : la livraison du nouveau gymnase XXL du Val Fourré prévue en 2025

Aboubakry N’diaye – Publié le 23.02.2023, 19h55

Pour remplacer le gymnase Pierre Souquet voué à la démolition, un nouveau complexe sportif XXL doit voir le jour en 2025. L’équipement prendra place à proximité immédiate de nombreux équipements : la Cuisine centrale, le Centre d’affaire NCI Ronsard, le nouveau Collège de Mantes la Jolie, le Marché du Val Fourré ou encore le Centre commercial Mantes 2. Ces bâtiments ponctuent l’avenue sans marquer le front bâti.

Le projet se fera en deux phases. La première intervention sur le site consiste à mettre en place la partie la plus importante du projet avec la salle principale, l’espace dédié aux sports de combat, la salle de gymnastique, la salle de danse et l’espace d’escalade.

La deuxième entité prendra place le long de la promenade Lopez . Cette entrée également signifiée par un débord de la casquette.

Programme : Gymnase principal incluant une Structure Artificielle d’Escalade, Salle Gymnastique, Salle de danse / tennis de table , un pôle combat (aire de tatamis, rings), une salle de musculation ainsi que des locaux annexes de service

M. Œuvre :
 agence Engasser & associés

BET :
EPDC / MEBI / IETI (TCE, économiste et thermique)
Altia (acoustique)
RFR structure et enveloppe (façades)
Clarity Studio (éclairagiste)

Surface :
Phase 01 : 5 493m² SDP
Phase 02 : 1 765 m² SDP

Coût  :
Phase 01 : 10,1 M€ HT

Calendrier : livraison début 2025

Mission : mission complète, loi MOP

Perspectives : © agence Engasser & associés

 

 

mantes-actu.net