Aboubakry N’diaye – Publié le 17.05.2024, 16h05
Un service public en moins à Mantes-la-Jolie. La Poste de Gassicourt va définitivement fermer ses portes au plus tard le 15 juillet 2024. Un coup dur pour les Mantaises et les Mantais et particulièrement les 15 000 du quartier de Gassicourt.
Ci-dessous les explications des équipes internes de La Poste :
« Avec l’évolution des usages de ses clients, La Poste constate une diminution de la fréquentation des bureaux de poste depuis de nombreuses années. C’est le cas à Mantes-la-Jolie où la fréquentation journalière du bureau de poste de Mantes-la-Jolie Gassicourt est en baisse constante depuis 6 ans, passant de 165 clients en 2018 à 79 clients en 2023. Soit une baisse de plus de 50 % sur la période.
Dans ce contexte, La Poste – en concertation avec les élus et dans le respect du contrat de présence postale signé ente La Poste et l’Association des Maires de France – adapte son mode de présence sur la commune afin de répondre au mieux aux besoins de la population.
Ainsi, l’accessibilité à ses services sera maintenue sur Mantes-la-Jolie grâce à un maillage renforcé. Sur la commune, les points de contact sont aujourd’hui au nombre de 3 bureaux de poste, de 1 La Poste Relais commerçants et de 7 relais Pickup.
Les habitants du quartier de Gassicourt pourront retrouver, dès le mois de juin, les services essentiels de La Poste à l’épicerie « Alimentation 2 BM », son nouveau partenaire. Ce point de services, situé au 108 rue Maurice Braunstein 78200 Mantes-la-Jolie, à 5 minutes à pied du bureau de Mantes-la-Jolie Gassicourt, offrira aux clients une amplitude horaire élargie (8h-23h du lundi au vendredi et 8h-12h les samedis et dimanches).
La Poste développe également ses services à distance (expédition de colis en boite aux lettres, impression de timbres sur la poste.fr…) et permet aux clients de bénéficier des services du facteur lors de sa tournée quotidienne. »
mantes-actu.net