Mantes-la-Jolie : l’attaquant de l’OM Robinio Vaz a disputé ses premières minutes en pro contre Lille en Coupe de France
Mantes-la-Jolie : l’attaquant de l’OM Robinio Vaz a disputé ses premières minutes contre Lille en Coupe de France
Aboubakry N’diaye – Publié le 15.01.2025, 19h10
Le jeune attaquant de l’Olympique de Marseille Robinio Vaz a fait sensation mardi soir lors de son entrée en fin de match en Coupe de France (16es de finale) face au LOSC (1-1, 3-4 tab). Son audace et sa qualité de jeu ont surpris les supporters marseillais.
Formé au FC Mantois et à Sochaux, Robinio Vaz a été lancé par Jean-Pierre Papin avec la Pro 2. Sous les ordres du légendaire Ballon d’Or, il a été un attaquant prolifique (5 buts en 7 rencontres) avant d’obtenir ses premières minutes en professionnel sous Roberto De Zerbi. Malgré une entrée courte, sa performance a été remarquée par les supporters marseillais et les observateurs du football français.
Crédit Photo om.fr
Passé par l’USC Mantes (2015/2017) et le FC Mantois (2017/2022), le jeune tricolore a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille l’été dernier. Natif du Val Fourré à Mantes-la-Jolie, Vaz est lié avec le club phocéen jusqu’en 2027.
Dès sa première année avec les lionceaux de Sochaux, ce jeune attaquant prometteur avait été sélectionné en équipe de France U16 pour le cinquantième tournoi international de Montaigu. Il était courtisé par de nombreux clubs, notamment le Racing Club de Strasbourg, qui avait tenté de l’enrôler à l’été 2023 après la descente administrative du FCSM en National.